RESPONSABLE DE LA DEMANDE HABITANT (H/F)

  • Organisme : Ville de Chambéry

  • Service : MAIRIE DE QUARTIER DES HAUTS DE CHAMBERY ET DE CHAMBERY LE VIEUX

  • Date limite de dépôt : 12/08/2024

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : 01/10/2024

  • Catégorie : B

  • Grade : REDACTEUR TERRITORIAL

  • PDF : Télécharger l'offre

Résumé :

Dans le cadre du développement d’une politique de proximité et de démocratie participative, le ou la responsable de la demande « habitants » assurera sur les quartiers de Chambéry le Vieux et Hauts de Chambéry, en lien étroit et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des mairies de quartier, la réponse à la demande habitants. Il/elle accompagnera la concertation et la participation citoyenne et facilitera par son expertise la territorialisation des politiques publiques. Il/elle assurera une veille territoriale des quartiers.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES :

•Assure une veille territoriale sur les quartiers et encadre les deux agents de proximité et la chargée de la demande habitants

•Enregistre et qualifie les demandes, assure le suivi, apporte les réponses adaptées ou oriente jusqu’à la réalisation des prestations, rédige les courriers de réponse aux riverains

•Participe à la rédaction des notes à l’attention des élus

•Participe aux réunions publiques et coordonne les rencontres avec les référents techniques

•Anime, suit et coordonne les réunions avec les conseils de quartier

•Suit les travaux et chantiers en lien avec les services municipaux et les opérateurs concernés

•Accompagne la participation citoyenne pilotée par la/le responsable

•Soutient la mise en œuvre du développement local et territorial et de la GUSP

•Assure l’intérim du responsable en son absence.

COMPETENCES REQUISES :

•Connaître l’organisation d’une collectivité, ses services, ses partenaires extérieurs

•Avoir une expérience en management confirmée

•Savoir recenser et hiérarchiser les demandes en fonction des publics et adapter la réponse en fonction des situations

•Savoir s’organiser, être autonome et avoir le sens des initiatives

•Etre rigoureux et constant dans la tenue des tableaux de bord et le suivi des demandes ;

•Maîtriser les outils informatiques

•Savoir réaliser une note de synthèse

•Posséder un très bon relationnel avec les habitants, les services et partenaires

•Faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse, transmettre les informations aux élus avec clarté

•Savoir gérer un public parfois en difficulté ou agressif

•Se montrer disponible et faire preuve de discrétion

•Traiter les demandes dans un esprit de collaboration et de partage avec les services

•Avoir une vision globale et transversale du territoire et partager ses connaissances

Renseignements auprès de Mohamed SOURAAN : 06 78 99 07 99

Date de jury le 30 août au matin.

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 12/08/2024 au soir

Déposer une candidature