Organisme : Mairie de Chambéry
Service : POPULATION
Date limite de dépôt : 12/01/2025
Filière : Administrative
Type : O
Poste à pourvoir : Le 01/02/2025
Catégorie : C
Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
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Sous la responsabilité du responsable de l’état civil – unité générale, le gestionnaire Etat Civil est chargé d’accueillir et de renseigner tout public sur les formalités administratives nécessaires à l’obtention de documents administratifs et sur les demandes d’état civil. Hors public, l’agent assure également la gestion des dossiers d’état civil.
MISSIONS PRINCIPALES
• Accueille les usagers, écoute et qualifie les demandes tant au guichet que téléphoniquement
• Elabore, met en forme des actes d’état civil et réalise les formalités qui en découlent
• Procède à l’enregistrement des naissances, des décès, délivre les autorisations funéraires
• Réceptionne et organise les dossiers de PACS et de mariage, de rectifications administratives, de changement de prénom avant instruction par le cadre référent
• Assiste les élus lors de la célébration des mariages
• Traite les courriers et les affaires générales
• Polyvalence dans toutes les missions liées au service
COMPETENCES REQUISES
• Connaître précisément les compétences de l’officiers d’état civil
• Maîtriser les règles et les procédures d’état civil
• Maîtriser les outils bureautiques
• Savoir gérer son temps de travail et prioriser ses tâches
• Respecter la confidentialité et la discrétion
• Posséder une grande rigueur dans le suivi des procédures
• Savoir travailler avec méticulosité et précision
• Etre en capacité d’accueillir tout public et de faire preuve de diplomatie
• Etre disponible occasionnellement le samedi pour la célébration des mariages.
Renseignements auprès de Mme Stéphanie VOTO : 04.79.60.21.30
Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 12/01/2025 au soir
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