Territoire Vie quotidienne
Le recensement de la population chambérienne débute le 16 janvier et se terminera le 22 février 2025.
Le recensement concerne l’ensemble de la population vivant en France. Dans les communes de moins de 10 000 habitants, il a lieu tous les 5 ans et toute la population est concernée. Dans celles de plus de 10 000 habitants, comme Chambéry, le recensement a lieu tous les ans mais sur un échantillon de la population différent chaque année.
Les personnes concernées par le recensement seront informées par courrier du passage d’un agent recenseur entre le 16 janvier et le 22 février 2025 à leur domicile.
Cette année, 14 agents recenseurs sont recrutés par la mairie. Chacun est doté d'une carte d’agent recenseur. Le recensement est un acte civique obligatoire. Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent ! |
Le saviez-vous ? D'après les derniers calculs de l'Insee, la commune de Chambéry compte 61 808 habitants au 1er janvier 2025.
Lors de son passage, l’agent recenseur déposera un deuxième courrier dans votre boîte aux lettres afin de vous préciser la marche à suivre pour vous recenser. En cas d’absence de nom sur votre boîte aux lettres, il sonnera à votre porte ou laissera un avis de passage vous invitant à le rappeler.
Ensuite, deux options s’offrent à vous :
Les données recueillies en ligne ou sur papier sont confidentielles et anonymes. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires.
Les chiffres du recensement permettent de savoir combien nous sommes d’habitants à Chambéry et de connaître les besoins de la population en matière de transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite etc.
Il donne aussi des informations utiles sur les caractéristiques de la population : âge, profession, conditions de logement…
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !