Accueil > Vie quotidienne > Prévention, sécurité > Renforcer la tranquillité et la sécurité publique

Renforcer la tranquillité et la sécurité publique

Pour préserver la tranquillité publique nocturne, un nouvel arrêté municipal interdit la vente d’alcool à emporter après 20h dans un secteur limité du centre-ville.

Un message de fermeté pour renforcer la tranquillité publique

Soucieuse du maintien de la tranquillité publique et de la préservation du cadre de vie des habitants, la Ville de Chambéry a décidé d'interdire la vente d’alcool à emporter à compter de 20h dans un secteur défini du centre-ville.

Cette mesure fait suite à des plaintes relayées par les riverains, les forces de l’ordre et les services municipaux faisant état sur le secteur du centre-ville de nuisances générées par des groupes de personnes très alcoolisées qui provoquent des troubles à l’ordre public (nuisances sonores, tumultes, bagarres, dégradations de mobilier urbain, vols, agressions…).

Cette décision s’insère dans une série de mesures prises en lien avec la Préfecture de la Savoie et la Police Nationale pour garantir la tranquillité et la sécurité publique. Elle sera réévaluée au début de l’année 2025.

En pratique

L’interdiction concerne tous les établissements de vente à emporter et notamment de type épicerie de nuit, supérette ou tabac situés dans le périmètre ci dessous : 

Périmètre de l'arrêté d'interdiction de vente d'alcool après 20h

La consommation d’alcool sur place reste possible dans les lieux autorisés et dans les manifestations détenant une autorisation municipale. La police municipale sera mobilisée pour contrôler la bonne application de l’arrêté et les manquements constatés seront sanctionnés.

Consulter l’arrêté