CHARGE DE PROSPECTIVES RH ET GPEEC (H/F)

  • Organisme : Ville de Chambéry

  • Service : Prospectives RH et GPEEC

  • Date limite de dépôt : 31/08/2024

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : Septembre 2024

  • Catégorie : B

  • Grade : Rédacteur

Résumé :

Sous la responsabilité du Responsable du service Prospective RH (budget, emploi et compétences), Le/la chargé.e de prospective RH et GPEEC travaille sur le volet quantitatif et qualitatif des effectifs. Il/Elle garantit et met à jour les outils nécessaires à la conduite de projet GPEEC et veille à leur articulation (fiches de poste, entretien professionnel etc…).
Il/Elle participe à la préparation et au suivi de la masse salariale et des comptes administratifs.
Il/elle se coordonne avec les différents agents de la DRH et les cadres et s'appuie sur les informations des différents services pour projeter la masse salariale de son portefeuille.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES :

Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC) :

•Vérification des fiches de poste dans le cadre des procédures de recrutements en lien avec les responsables de services et le service recrutement

•Etre garant du lancement et du suivi de la campagne des entretiens professionnels annuels

•Suivre les dysfonctionnements d’EVAL+, comprendre les anomalies, suivre les demandes de régularisation auprès du prestataire et/ou de la DSI…

•Assurer une assistance auprès des utilisateurs (hotline)

• Recenser et analyser les données des entretiens professionnels des agents

•Synthétiser les données issues de la campagne d’entretien professionnel (production de graphiques, étude comparative sur plusieurs années…)

Suivi budgétaire de la masse salariale :

•Suivre et réaliser la projection budgétaire de la masse salariale (import/export de fichiers excel, mise à jour de données…)

•Analyser les écarts de projection d'une période à l'autre

•Garantir et mettre à jour des indicateurs d'activité RH et des tableaux de bord pour la Ville et le CCAS (effectifs, masse salariale, absentéisme...)

•Réaliser les comptes administratifs du CCAS

•Réaliser le suivi et le contrôle des dépenses

Gestion des activités RH :

•Réaliser des études et enquêtes (INSEE, CRC…)

•Réaliser le Rapport Social Unique annuel (RSU)

COMPETENCES REQUISES :

•Posséder des connaissances de la comptabilité publique et des services de la collectivité

•Concevoir des supports informatiques pertinents, des tableaux de bord automatisés

•suivre et l’analyser le budget par service et compte budgétaire,

•Centraliser et consolider des données ressources humaines

•Réaliser des études et des statistiques

•Veiller à la cohérence des données reçues ou rendues

•Avoir un esprit d’initiative, être disponible et réactif

•Collaborer avec différents interlocuteurs internes et externes

•Savoir anticiper, rendre compte et alerter en cas de difficultés ou de détection d’éventuelles anomalies

•Organiser, planifier et coordonner l’activité en fonction des priorités

•Faire preuve de rigueur et avoir le sens de la discrétion

•Etre force de proposition pour améliorer le travail au quotidien et lors de nouvelles activités à intégrer

Renseignements complémentaires auprès de Gregory DUBUISSON 04 79 60 23 72

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 31/08/2024 au soir

Déposer une candidature