UN.E RESPONSABLE ADJOINT.E SAAD CCAS DE CHAMBERY

  • Organisme : CCAS DE CHAMBERY

  • Service : Aide à domicile

  • Date limite de dépôt : 16/10/2024

  • Filière : Médico-sociale

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : Novembre 2024

  • Catégorie : A

  • Grade : Attaché territorial

Résumé :

Service Aide à domicile : 35 agents, 45.000 heures
Poste à temps complet

Etablissement public de 400 collaborateurs, le CCAS de Chambéry intervient auprès des personnes âgées, en situation de handicap et de fragilité sociale via une vingtaine de services. Suite à une évolution en interne, il recherche aujourd’hui un(e) responsable adjoint(e) pour son service aide à domicile qui comprend un portage de repas et une activité de travaux à domicile. Placé(e) sous l’autorité du responsable de service, il ou elle :
- Est garant de la mise en place, la qualité et la continuité de la prestation rendue au domicile par le service.
- Favorise, par son management de terrain, le bon fonctionnement du service et la mise en œuvre des projets.

MISSIONS :
- Assure le management de l’équipe de terrain (aides à domicile)
- Assure la mise en place et le suivi des prestations.
- Assure l’interface entre le service, les partenaires et les familles.
- Assure, par délégation, certaines missions du responsable de service en son absence notamment en termes de management élargie aux équipes administratives et de portage de repas
- Participe à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration de la qualité

Description :

ACTIVITES PRINCIPALES

1/ Management et gestion d’équipe

1-1 Manage et anime au quotidien les équipes d’aides à domicile

1-2 Supervise et valide le planning des interventions

1-3 Relaie et met en œuvre les objectifs institutionnels

1-4 Apporte son soutien et son expertise aux professionnels

1-5 Analyse les axes de progression en termes d’organisation, propose des adaptations et conduit les actions

1-6 Participe au recrutement des agents de son service

2/ Mise en œuvre et suivi de la prestation

2-1 Evalue les besoins, organise et supervise le plan d’aide et l’élaboration des projets personnalisés

2-2 Suit les besoins des usagers, initie et met en œuvre les changements nécessaires en cas d’évolution

2-4 Assure le suivi des situations usagers en lien avec l’équipe, les intervenants, les partenaires et la famille.

3/ Démarche d’amélioration de la qualité

3-1 Contribue à la définition du projet de service

3-2 S’assure de la juste information des usagers quant au cadre d’intervention du service

3-3 Garantit la mise en application des procédures en vigueur et la traçabilité des interventions

3-4 Participe aux démarches d’évaluation et à la déclinaison des plans d’amélioration de la qualité

4/ Rôle d’interface

4-1 Alerte sa hiérarchie de toute situation à risque relevant de ses domaines d’intervention

4-2 Assure l’interface et la coordination entre le service, les partenaires médico-sociaux et les familles

4-3 Prend en charge et contribue, à la demande de sa hiérarchie, à des actions ou projets spécifiques

4-4 Assure la continuité des activités du service


ELEMENTS RELATIFS AU POSTE :

- Poste d’encadrement qui nécessite du recul, des compétences relationnelles et une certaine disponibilité (présence importante sur le terrain).

- Travail du lundi au vendredi, pouvant être organisé sur 4,5 jours.

- Télétravail possible, sous conditions.

- Service intervenant 7 jours sur 7.

- Rémunération : traitement de base + prime mensuelle + prime de fin d’année.

Le ou la candidat(e) devra se reconnaître dans les valeurs de l’institution : respect, rigueur, loyauté, transparence et solidarité.

Il ou elle devra en outre :

  • Maîtriser les outils de management individuels et collectifs ;
  • Appréhender les besoins des publics servis ;
  • Savoir faire preuve de tact et de pédagogie ;
  • Savoir analyser les situations, gérer les urgences et prendre du recul ;
  • Avoir une capacité à organiser et coordonner son action ;
  • Disposer de qualité d’écoute, de médiation avec une réelle capacité à communiquer sans violence ;
  • Savoir alerter et rendre compte (par écrit et à l’oral) pour transmettre des informations pertinentes.

Renseignements complémentaires auprès de :

Mme Capelli 04 79 65 43 91

Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser avant le 16 octobre 2024 au :

CCAS - Direction

145 rue Paul Bert

BP 30368

73003 CHAMBERY CEDEX

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 16/10/2024 au soir

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