Organisme : Mairie de Chambéry
Service : PROXIMITE ET CITOYENNETE
Date limite de dépôt : 25/11/2024
Filière : Administrative
Type : O
Poste à pourvoir : Dès que possible
Catégorie : C
Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
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Le service Accueils et Relation Usagers axe son action sur la qualité des prestations délivrées en réponse aux besoins et attentes des usagers et adaptée aux ressources disponibles. Cette ambition partagée s’appuie sur la contribution individuelle de chaque agent. Sous la responsabilité de la coordinatrice de l’unité « accueils », le/la conseiller.ère à l’usager contribue à la première image positive des services de la Ville de Chambéry.
Dans ses contacts directs et réguliers avec les usagers, il.elle traite les appels arrivants et réalise l’accueil physique des usagers internes/externes suivant les lieux affectés à chaque conseiller. Il.elle leur transmet les informations pertinentes et/ou les réoriente. Il.elle contribue au bon fonctionnement des services.
Le.la conseiller.ère à l’usager traite les demandes écrites entrantes et sortantes.
MISSIONS PRINCIPALES
Au sein d’une équipe composée de neuf agents :
• Réceptionner les appels téléphoniques, les filtrer et/ou les réorienter
• Accueillir physiquement tous les publics, les écouter, qualifier la demande, informer et/ou réorienter
• Délivrer des prestations simples dans un cadre défini (prise de rdv, complétude des dossiers…)
• Afficher différents documents
• Filtrer les visiteurs et gérer les ouvertures de porte dans le cadre de Vigipirate
• Réceptionner les appels d’urgence et les réoriente
• Renseigner le tableau de suivi de l’activité du service
• Participer à des groupes de travail ou de projets
• Traiter, diffuser, suivre et affranchir les courriers et demandes écrites entrantes et sortantes
• Assurer le suivi des actes administratifs
• Assurer la gestion des réponses de courriers des services municipaux, de l’affichage légal
• Participer au réseau des référents courrier et culture commune usagers
COMPETENCES REQUISES
• Connaissance de la collectivité et de ses compétences par rapport aux autres institutions
• Connaissance de l’organisation et des missions des services de la ville, des élus et de leurs fonctions
• Connaissance des services en ligne proposés aux usagers sur le site internet de la ville
• Maitriser les différentes techniques d’accueil
• Etre enclin à la recherche d’informations
• Maitriser les outils informatiques et logiciels métiers (Acropolis, Publik, Simpl’ici, Synbird, zimbra, concerto, ASTECH…)
• Rendre compte à sa hiérarchie
• Présenter une ouverture vers l’autre, être courtois, respectueux et bienveillant
• Etre disponible (continuité de service)
• Savoir gérer les situations de stress
Renseignements auprès de Mme Elodie ROUX : 04.79.60.21.50
Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 25/11/2024 au soir
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