Organisme : Ville de Chambéry
Service : Parcours carrière rémunération
Date limite de dépôt : 15/12/2024
Filière : Administrative
Type : O
Poste à pourvoir : 01/01/2025
Catégorie : B
Grade : Rédacteur territorial
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Au sein de la Direction des ressources humaines, bénéficiant du soutien du responsable du pôle Parcours Administratif Carrière et Rémunération, dans un service composé de 15 agents, le.la responsable du service carrière rémunération assure la coordination de l’activité d’un service de 9 gestionnaires de carrière et de rémunération. Chaque portefeuille individuel est composé d’environ 220-230 agents relevant de statuts différents (agents titulaires, contractuels, emplois de droit privé relevant de la Ville, du CCAS et de la Caisse des écoles de Chambéry) et l’activité couvre des thématiques étendues - carrière, rémunération, protection sociale statutaire et complémentaire, gestion du temps de travail, des positions administratives, etc... Dans ce cadre, il.elle manage et accompagne au quotidien l’activité du service carrière/rémunération dont il.elle a la responsabilité. Il.Elle construit les conditions d’une GRH sécurisée, respectueuse des procédures construites avec son équipe et des délais posés. Il.Elle contribue à la dynamique de l’équipe de cadres de la DRH.
MISSIONS PRINCIPALES :
Manage et accompagne au quotidien l’activité du service carrière/rémunération dont il.elle a la responsabilité ;
Repère les besoins collectifs et individuels de son service ;
Impulse une dynamique tournée vers plus d’expertise dans la mise en œuvre des dispositifs de GRH ;
Propose des actions pour accompagner la montée en compétences des gestionnaires RH ;
Construit les conditions d’une GRH sécurisée, respectueuse des procédures construites avec son équipe et des délais posés ;
Prépare les Commissions Administratives Paritaires et les Commissions Consultatives Paritaires et y assiste ;
Contribue à la dynamique de l’équipe de cadres de la DRH ;
Représente son équipe au sein d’instances, de groupes de travail ;
Contribue à l’adaptation du SIRH selon les besoins repérés notamment en traduisant les besoins des utilisateurs en évolutions réalistes.
COMPETENCES REQUISES :
Avoir une connaissance et une pratique indispensable du statut de Fonction Publique Territoriale ;
Etre doté.e de solides compétences managériales et organisationnelles ;
Etre pédagogue, engagé.e, réactif.ve, autonome, rigoureux.se, inventif.ve ;
Etre capable de fédérer son équipe et de l’associer sur les réflexions qui mettent en jeu le quotidien du service ;
Savoir rendre-compte auprès de sa hiérarchie et l’alerter en cas de difficultés ;
Oser, proposer, expérimenter dans son domaine d’activité ;
Contribuer à la déconcentration des actions RH : présence au sein des services afin de « lever » les barrières ;
Mettre en place des outils de suivi de l’activité ;
Savoir organiser et contrôler ;
Savoir gérer les priorités ;
Communiquer avec respect et diplomatie ;
Être agile dans l’utilisation des outils informatiques.
Renseignements complémentaires auprès de Frank FEYEUX 04 79 60 23 98
Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 15/12/2024 au soir
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