ASSISTANT.E DE GESTION RH DES EQUIPES PERISCOLAIRES

  • Organisme : Ville de Chambéry

  • Service : Action éducative

  • Date limite de dépôt : 22/12/2024

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : 01/01/2025

  • Catégorie : C

  • Grade : Adjoint administratif

  • PDF : Télécharger l'offre

Résumé :

La direction de l’Education et de l’Enfance a pour mission de garantir le bon fonctionnement des écoles, d’organiser la restauration scolaire et d’accueillir les enfants sur les temps périscolaires. Elle s’inscrit dans une logique de partenariat avec les 8 accueils de loisirs associatifs et veille à ce que la dynamique éducative impulsée s’inscrive dans le cadre du PEDT et de la CTG. Le service Action Educative met en œuvre le PEDT et assure la gestion des agents dans les écoles. Au sein du service Action Educative, rattaché.e au Référent RH de la Direction, l’assistant.e de gestion RH des équipes périscolaires est principalement chargé.e de réaliser le remplacement des agents des écoles. A ce titre, il.elle contribue à la continuité et à la qualité du service public dans les écoles pendant les temps scolaires (ATSEM) et pendant les temps périscolaires.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES :

- Assure le remplacement des agents des écoles au jour le jour, dans le respect des taux d’encadrement, afin d’assurer la continuité du service public des accueils périscolaires et scolaires (pour tous les métiers des équipes de la Ville présentes dans les écoles maternelles et élémentaires publiques) :

*Contacte les agents des équipes volantes de chaque métier ainsi que les agents remplaçants pour leur communiquer leur lieu d’intervention,

*Affecte les agents remplaçants selon leurs compétences en adéquation avec les besoins du terrain,

*Saisit les activités dans un tableau de bord de suivi afin d’analyser l’évolution des besoins et l’adéquation des ressources au niveau du service ;

- Assure le remplacement des agents de restauration scolaire le mercredi et pendant les vacances scolaires auprès des Maisons de l’Enfance ;

- Contribue à la gestion RH des équipes de remplaçants (agents remplaçants et équipe d’agents volants) ;

- Consolide les prévisionnels d’états d’heures établis par les coordonnateurs.

COMPETENCES REQUISES :

- Connaitre le mode de fonctionnement des écoles et le cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeunes enfants, mineurs et jeunes adultes) ;

- Maitriser la règlementation spécifique aux ALSH (taux d’encadrement ;

- Etre capable de mobiliser et d’accompagner les agent.es ;

- Faire preuve de réactivité et de polyvalence ;

- Avoir une bonne communication orale ;

- Etre diplomate et avoir le sens du dialogue ;

- Maitriser l’utilisation des logiciels Word, Excel et les logiciels spécifiques à la Collectivité ;

- Etre dynamique ;

- Etre résistant.e au stress ;

- Etre rigoureux.se ;

- Avoir le sens des priorités.

HORAIRES SPECIFIQUES : Prise de poste à 7h30

Date limite de dépôt des candidatures : 22/12/2024

Renseignements complémentaires auprès de Cécile PERROT 04 79 60 22 13

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 22/12/2024 au soir

Déposer une candidature