Organisme : Mairie de Chambéry
Service : EDUCATION ET ENFANCE
Date limite de dépôt : 09/02/2025
Filière : Administrative
Type : O
Poste à pourvoir : Le 17/03/2025
Catégorie : A
Grade : ATTACHE TERRITORIAL
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La Direction de l’Education et de l’Enfance a pour mission de garantir le bon fonctionnement des écoles, d’organiser la restauration scolaire, d’accueillir les enfants sur les temps périscolaires. Elle s’inscrit dans une logique de partenariat avec les 8 accueils de loisir associatifs sur les temps extra scolaires et veille à ce que la dynamique éducative impulsée s’inscrive dans le cadre du Projet éducatif de territoire.
Placé.e sous la responsabilité du Directeur de l’Education et de l’Enfance, le.la responsable du Pôle Ressources est garant.e du fonctionnement des différents pôles de la direction en participant à l’élaboration et en assurant le suivi du budget de la direction, en suivant la maintenance et la rénovation du patrimoine immobilier, (écoles et maisons de l’enfance) et en accompagnant les pôles Territoire éducatif dans leurs demandes de moyens humains (recrutements, affectations, remplacements).
MISSIONS PRINCIPALES
- Encadrer une équipe de 6 agents dans 3 domaines : ressources humaines, moyens généraux, budget
- Elaborer et suivre les budgets de la Direction Education Enfance)
- Piloter les crédits scolaires des écoles
- Elaborer et suivre les marchés publics en lien avec le pôle de la commande publique
- Garantir le bon fonctionnement des accueils périscolaires en termes d’encadrement
-Suivre la masse salariale dans les écoles et mettre en place des tableaux de bord
- Assurer le suivi du patrimoine immobilier en lien entre les services techniques de la Ville (Entretien et Maintenance, Logistique et moyens) et les écoles
- Garantir le respect des normes de sécurité dans les écoles en lien avec le service Prévention des risques et accessibilité
- Dans la cadre de la réorganisation de la DEE, piloter des sujets relatifs à la Transition Ecologique (végétalisation des cours d’école, rénovation énergétique…)
COMPETENCES REQUISES
• Connaissance de l’organisation de la collectivité
• Connaissance en droit public et des circuits de décision budgétaire
• Connaissance du mode de fonctionnement des écoles et de leur réglementation
• Connaissance en comptabilité et en marchés publics
• Maitrise des techniques de management
• Connaissance du statut de la Fonction publique
• Aptitude au pilotage de projets
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Capacité d’animation de réunions
• Savoir faire preuve de diplomatie
• Aptitude au travail partenarial
• Faire preuve de rigueur, d’écoute et de sens de la communication
Renseignements auprès de Mme Cécile PERROT 06.21.14.02.39
Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 09/02/2025 au soir
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