CHARGE.E DE COMMUNICATION EDITORIALE

  • Organisme : Mairie de Chambéry

  • Service : COMMUNICATION

  • Date limite de dépôt : 02/03/2025

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : Le 07/03/2025

  • Catégorie : A

  • Grade : ATTACHE TERRITORIAL

Résumé :

Intégré.e au sein de l'équipe communication composée de 8 personnes, vous travaillez en lien avec chacun d'entre eux, ainsi que les chefs de projet des autres services de la Mairie.
En charge du pilotage du magazine de la Ville et des relations presses, vous serez force de proposition et contribuerez à l'évolution permanente de l'image de la Ville et à la lisibilité de son action dans son environnement territorial et institutionnel, à travers les différentes productions, print ou digitales.
Ce que vous avez en plus ? Vous possédez une très grande aisance rédactionnelle : vous avez toujours aimé écrire et êtes reconnu.e pour la qualité de vos contenus. Parce que vous maitrisez les principaux outils de la gestion de projet, vous possédez un bagage technique suffisant pour être autonome sur toutes les phases d'un projet.
Vous serez placé.e sous la responsabilité de la directrice de la communication et travaillerez en lien étroit avec le Cabinet.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES

Gestion, édition des contenus de communication print et web :

◦ Piloter et coordonner la réalisation du magazine :

- sommaire, comité de rédaction, chemin de fer, planning, suivi impression, diffusion, etc.

- recueillir, analyser, rédiger les informations, accompagner les prestataires (agence, pigistes, imprimeurs, diffuseur, etc.)

◦ Planifier, coordonner et produire différentes publications

◦ Créer des contenus engageants dans le respect des lignes éditoriales

Développer et assurer les relations avec la presse

◦ Invitations, communiqués et dossiers de presse en lien avec les chargé.es de communication 360° de l’équipe, en gère l’envoi et les relances

◦ Organise les évènements liés aux médias (point presse, conférence de presse) en lien avec les services

Elaborer et suivre les budgets, gérer les marchés publics.

COMPETENCES REQUISES

• Vous êtes une plume précise et efficace. Votre orthographe est irréprochable.

• Maîtriser l’écriture journalistique (genres, maquette, secrétariat de rédaction, règles typographiques)

• Posséder une expertise en matière de conduite de projets éditoriaux et de pilotage de magazines institutionnels

• Habitude du travail en mode projet

• Rigueur, méthode, autonomie, disponibilité

• Etre force de proposition

• Goût du travail en équipe

• Aptitudes relationnelles et stratégiques à revendre

• Appétence pour l’investigation

• Sens de l'organisation, des priorités et des responsabilités

• Bonne connaissance des outils de production utiles à vos contenus

• Savoir travailler parfois dans l’urgence

Renseignements auprès du service recrutement 04.79.60.22.55

Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Les agents recrutés via l'article L332-8 disposition 2 du code générale de la Fonction Publique, anciennement article 3-3 disposition 2 loi 84-53 sont engagés par contrat à durée déterminée d'une durée maximale de trois ans. Ces contrats sont renouvelables par reconduction expresse, dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 02/03/2025 au soir

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