CHARGE.E DE LA DEMANDE HABITANTS

  • Organisme : Ville de Chambéry

  • Service : Mairie de quartier Bissy Biollay Bellevue

  • Date limite de dépôt : 16/03/2025

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : Dès que possible

  • Catégorie : B

  • Grade : Rédacteur

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Résumé :

Dans le cadre du développement d’une politique de proximité et d’implication citoyenne, le.la chargé.e de la demande habitant assurera sur les quartiers de Bissy/Biollay/Bellevue, en lien étroit et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la demande habitant, et ce en partenariat avec les agents de proximité, une veille territoriale et répondra à la demande habitant, accompagnera la concertation et les Conseils des quartiers et facilitera par son expertise la territorialisation des politiques publiques.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES :

Assure une veille territoriale en lien avec l’agent de proximité et répond à la demande habitant :

  • Rédige les courriers de réponse aux riverains Effectue les demandes de travaux dans l’outil FAST
  • Assure le suivi de la demande habitant depuis la saisine des services techniques jusqu’à la réalisation des prestations
  • Accompagne les élus référents en vue de leur permanence avec les usagers
  • Suit les travaux et les chantiers
  • Coopère avec Grand Chambéry pour toute question relevant de son champ de compétences et en particulier sur les ordures ménagères et les encombrants
  • Assure la tenue des tableaux de bord
  • Alimente l’ordre du jour des réunions bihebdomadaires en interne sur la demande habitant
  • S’inscrit dans la démarche de relation usagers déployée à l’échelle de la collectivité

  • Accompagne la concertation, l’implication citoyenne et les conseils de quartier (suivi administratif des réunions et des travaux, diffusion de l’information…)
  • Soutient la mise en œuvre du développement local et territorial
  • Travaille en transversalité avec les agents de proximité des quartiers

COMPETENCES REQUISES :

  • Connaître l’organisation interne de la collectivité, les services, les partenaires extérieurs et plus spécifiquement du quartier
  • Recenser et hiérarchiser les demandes en fonction des publics et adapter la réponse en fonction des situations
  • Savoir s’organiser, être autonome et avoir le sens des initiatives
  • Etre rigoureux et constant dans la tenue des tableaux de bord et le suivi des demandes
  • Maîtriser les outils informatiques
  • Posséder de bonnes qualités rédactionnelles
  • Posséder un très bon relationnel avec les habitants, les services et partenaires
  • Savoir écouter, dialoguer et reformuler les demandes habitants
  • Savoir gérer un public parfois en difficulté ou agressif
  • Se montrer disponible et faire preuve de discrétion
  • Traiter les demandes dans un esprit de collaboration et de partage avec les services
  • Avoir une vision globale et transversale du territoire et partager sa connaissance

Le poste est ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique).

Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

Renseignements auprès de Sandrine VIBART au 06.31.10.00.13

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 16/03/2025 au soir

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