UN.E GESTIONNAIRE DES ACHATS ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE A TEMPS COMPLET CCAS DE CHAMBERY

  • Organisme : CCAS DE CHAMBERY

  • Service : ADMINISTRATION GENERALE

  • Date limite de dépôt : 14/04/2025

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : Mai 2025

  • Catégorie : A

  • Grade : Attaché

Résumé :

Poste à temps complet.

Etablissement public de 400 collaborateurs, le CCAS de Chambéry intervient auprès des personnes âgées et en
fragilité sociale via une vingtaine de services. Il recherche aujourd’hui un(e) gestionnaire des achats et de la
commande publique. Placé(e) sous l’autorité de la directrice de l’administration générale, il ou elle sera
chargé(e) :

RESULTATS ATTENDUS :

- Etre garant de l’application de la réglementation en termes de commande publique.
- Contribuer, par son expertise et ses conseils, à faire des choix pertinents en matière d’achats.
- Favoriser l’appropriation de la culture achat au sein de l’organisation et veiller au respect des procédures associées.

MISSIONS :

- Contribuer à l’élaboration de la stratégie d’achat dans le cadre des orientations et des objectifs institutionnels.
- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures, conformément à la réglementation.
- Contrôler l’exécution administrative et financière des différents marchés.
- Gérer le risque assurantiel (dommages aux biens, responsabilité civile et automobile).

Description :

ACTIVITES PRINCIPALES :

1/ Stratégie d'achat

1-1 Cartographie l'ensemble des achats.
1-2 Propose, par segment d'achat, une solution adaptée.
1-3 Contribue à la définition et à la rédaction des principes
généraux en termes d'achat.
1-4 Conseille et communique auprès des services, favorise le
développement d'une culture de l'achat.
1-5 Développe une relation de partenariat avec les
coordonnateurs des groupements de commande, en
particulier les services Commande Publique de la Ville et de
Grand Chambéry.
1-6 Assure la veille juridique dans son domaine.
1-7 Intègre des objectifs forts en termes de développement
durable et de juste équilibre entre qualité et performance
économique.

2/ Gestion administrative et juridique des procédures

2-1 Recueille et planifie les besoins auprès des services.
2-2 Définit le calendrier pluriannuel de lancement des différentes
procédures, en fonction des priorités.
2-3 Accompagne les services sur la formalisation du besoin et
rédige les documents de consultation.
2-4 Lance et suit la procédure de consultation.
2-5 Coordonne l'analyse des offres avec les services acheteurs.
2-6 Organise et encadre les négociations.
2-7 Saisit, dès que nécessaire, la CAO et la prépare.
2-8 Conduit les démarches administratives post attribution.
2-9 Contribue au suivi des contentieux, le cas échéant.

3/ Exécution des marchés

3-1 Accompagne la mise en place des marchés auprès des
services.
3-2 Assure le contrôle des révisions des prix.
3-3 Assure le suivi financier global des marchés, notamment par
rapport aux montants maximums.
3-4 Contrôle et établit les éventuels avenants.
3-5 Coordonne en lien avec les services le suivi de la prestation.

4/Gestion du risque assurantiel DAB/RC/AUTO

4-1 Définit le besoin assurantiel et suit la procédure.
4-2 Met en place les contrats et rédige les procédures
opérationnelles nécessaires aux services.
4-3 Assure le traitement et le suivi des sinistres dans le cadre des
contrats souscrits.

 ELEMENTS RELATIFS AU POSTE :

- Nécessite la maîtrise solide de la règlementation de la commande publique et de son application.

- Nécessite de travailler en transversalité avec l’ensemble des services du CCAS (20).

- 20 marchés actifs principalement en procédures adaptées et environ 25 groupements de commande actifs.

- Travail du lundi au vendredi sur 37 heures hebdo.

- 38 jours ouvrés de congés (journées RTT comprises).

- Possibilité de travailler sur quatre jours et demi.

- Poste ouvert au télétravail (sous conditions).

- Rémunération : traitement de base + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CIA + CNAS.

Le ou la candidat(e) devra se reconnaître dans les valeurs de l’institution : bienveillance, loyauté, adaptabilité, équité, implication, éco-responsabilité Il ou elle devra en outre : 

  • Être autonome ;
  • Savoir conduire et animer une réunion et un entretien ;
  • Disposer de solides qualités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Etre à l’écoute et savoir faire preuve de pédagogie ;
  • Savoir analyser des textes ou études à caractère juridique ;
  • Être rigoureux et savoir contrôler son travail ;
  • Faire preuve de curiosité et d’intérêt ;
  • Savoir rendre compte.

Renseignements complémentaires auprès de Madame Gaëlle BERNARD-PEYRE au 04 79 60 50 94 Candidatures (lettre, CV, diplômes) à adresser avant le 14 avril 2025 via le site de la ville : https://www.chambery.fr/59-offres-d-emplois.htm Ou par courrier : CCAS – Direction 145 rue Paul Bert BP 30368 73003 CHAMBERY CEDEX

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 14/04/2025 au soir

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