Ces lieux sont des acteurs centraux de la vie de leurs territoires. Leurs activités, bien plus larges que le coworking, contribuent au développement économique et à l'activation des ressources locales.
Retrouvez ci-dessous les tiers-lieux chambériens, qui accompagnent les associations dans leur vie, leurs projets, leurs événements, ...
Tiers-lieu culturel à l'image d'une place de village, on s'y retrouve en journée ou en soirée, pour partager des moments de vie.
La Base est un espace ouvert aux artistes, porteurs de projets artistiques, culturels, individuels ou collectifs, ainsi qu'à toute personne curieuse de découvrir, à l'initiative de L'Endroit (collectif d'artistes), de Malraux, scène nationale, et de restaurateurs.
La Base, c'est :
Il est dédié à la jeunesse, au numérique, à l'insertion professionnelle, aux cultures urbaines, à l'innovation sociale et aux relations internationales.
La Dynamo, c'est :
Si elle n'est pas un tiers-lieu à proprement parler, elle s'inscrit dans le maillage associatif du territoire et œuvre de concert avec les partenaires chambériens.
La MJC, c'est :
Lieu de ressources et d'accompagnement d'initiatives, le tiers-lieu est centré autour de 4 thématiques : l'entreprenariat, la jeunesse, l'innovation et le numérique.
Le o79, c'est :