Espaces naturels Développement durable Environnement Transition écologique
Vous souhaitez participer à la restauration de la biodiversité dans le parc de Buisson Rond ? Venez nous aider à planter des arbres et des arbustes samedi 26 novembre !
De 9h à 12h, rendez-vous au parc pour jardiner aux côtés des agents du service des espaces verts de la Ville de Chambéry.
Attention, pour des raisons matérielles et de sécurité, le nombre de places sera limité à 30 volontaires tirés au sort parmi les inscriptions.
Ce chantier participatif a pour objectif de créer une mosaïque d'habitats afin de renforcer la biodiversité du parc, les continuités écologiques ainsi que le corridor écologique entre l’Albanne et le haut du parc de Buisson Rond.
En novembre 2021, un premier chantier participatif avait permis de planter 200 arbres et 300 arbustes sur une parcelle de 500 m², à l’extrémité sud-est du parc, sur une zone autrefois utilisée pour le dressage des chevaux des écuries de Boigne. Une trentaine de Chambériens avaient répondu présents pour prêter main forte aux jardiniers de la Ville.
Le 26 novembre prochain, nous vous espérons aussi nombreux pour planter 700 arbres et arbustes sélectionnés par la marque « végétal local » qui propose des végétaux sauvages collectés localement, plantes endémiques ou indigènes.
Une continuité écologique est un ensemble composé de réservoirs de biodiversité reliés entre eux par un corridor écologique. On parle aussi de trame verte et bleue pour désigner une continuité écologique.
En permettant aux espèces de se déplacer, un corridor biologique participe à la préservation des espaces où faune et flore évoluent.
Pour en savoir plus :
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !