Culture
Du 12 mai au 5 novembre 2023, le musée des Beaux-Arts présentera sa nouvelle exposition temporaire intitulée "L’Adresse au paysage. Figures de la montagne, de Jean-Antoine Linck à Marianne Werefkin".
Découvrez une centaine d’œuvres prêtées par des musées français, suisses et italiens, par des collectionneurs privées ou encore par des collections d'Île-de-France (Musée du Château de Versailles, Maison de Victor Hugo).
L'exposition retrace l'histoire des regards et des formes sur les paysages de montagne, en remontant aux années 1770. Durant cette période du tournant romantique des Lumières, la moyenne et haute montagne des Alpes deviennent des sujets pour les peintres.
Après trois mois d'exposition, la moitié des œuvres seront remplacées pour les préserver. Cela vous permettra d'en découvrir près de quarante nouvelles, certaines très similaires à celles présentées auparavant, et d’autres tout à fait différentes.
Retrouvez toutes les informations ici.
A noter : le vernissage de l'exposition se déroulera ce jeudi 11 mai 2023 à 18h30.
Marine Denis Réception des œuvres de "L’Adresse au paysage. Figures de la montagne, de Jean-Antoine Linck à Marianne Werefkin"
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !