Culture
Cette année, une fois par mois, le musée des Beaux-Arts de Chambéry ouvrira ses portes au public lors d'une soirée spéciale, avec à chaque fois, un thème différent. Ces Nocturnes du musée se dérouleront de 18h à 21h et se poursuivront, pour celles et ceux qui le souhaitent, chez Hector, co-organisateur des événements.
La première nocturne aura lieu jeudi 18 janvier avec pour thème "Quintuple vol pendant les années folles !". Lors de cette soirée, l'intrigue sera de mise avec des énigmes artistiques comme fil conducteur dans le musée pour élucider le mystère de la disparition du conservateur et des crimes des années 1930.
La soirée sera également rythmée par le concert de Becky & the Pop Up Orchestra qui marie jazz swing, démonstrations de claquettes et bal swing. Réunis autour de la chanteuse et contrebassiste anglaise Becky Pendlebury, le Pop Up Orchestra fera partager son amour du jazz swing qui fait groover, danser et claquer des doigts.
La soirée se poursuivra chez Hector, au rez-de-chaussée du musée où d'autres surprises seront prévues.
Ces événements sont co-organisés par le musée des Beaux-Arts, Hector, l’Association de Promotion et d’Enseignement du Jazz et des Musiques Actuelles en Savoie (APEJS) et la Ville de Chambéry.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !