Enquête publique : prévenir et réduire le niveau sonore des routes en Savoie

15/04/2024

Transports et déplacements

Le Plan de prévention du bruit dans l'environnement (PPBE) du Département de la Savoie vise à informer la population sur les niveaux sonores générés par les infrastructures routières dont les routes départementales supportant un trafic annuel supérieur à 3 millions de véhicules soit 8 200 véhicules par jour et les mesures envisagées pour atténuer ces nuisances. La Ville de Chambéry est donc concernée par ce plan et une consultation publique est ouverte jusqu'au 15 juin 2024.

Ce document s'inscrit dans la continuité des précédents plans établis en 2011 et 2018, chacun couvrant des périodes spécifiques et visant à réduire les bruits liés aux routes de Savoie, et notamment à Chambéry.

Le présent PPBE, concernant la période de 2024 à 2029, évalue les actions menées entre 2018 et 2023 et propose des orientations pour l'avenir. Cette démarche vise à garantir un environnement sonore plus agréable et respectueux des habitants.

La consultation publique, ouverte du 15 avril au 15 juin 2024, permet à chacun d'examiner le dossier et de partager ses observations. C'est une étape cruciale pour s'assurer que les préoccupations de chacun(e) sont prises en compte dans l'élaboration finale du Plan de prévention du bruit dans l'environnement.

Pour vous permettre de donner votre avis sur ce projet de PPBE, vous pouvez consulter le document en le téléchargeant et nous vous invitons à envoyer ensuite vos observations via la boite mail : ppbe2024@savoie.fr.

À l’issue de la consultation, un bilan sera établi sur la base des éventuelles observations formulées et intégré au PPBE. Le PPBE sera ensuite mis en ligne dans sa version définitive.

Affiche PPBE Savoie

Newsletter

Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !

Captcha anti-spam
(Regénérer)