Festival Migrant'Scène 2024 "Tissons demain !"

06/11/2024

Culture Relations Internationales

Le festival Migrant’Scène de la Cimade (Libertés dans l’égalité et la solidarité) revient en Savoie du mercredi 13 novembre au jeudi 12 décembre ! Spectacles, ateliers, conférences, projections et bien d’autres moments forts autour des thèmes des migrations, de la solidarité et du vivre-ensemble sont organisés à Chambéry.

« Tissons demain… Par-delà les frontières, tissons demain des liens entre les peuples et les nations ». Le thème de cette nouvelle édition du festival Migrant’scène est avant tout une invitation à la rencontre, aux échanges, aux débats.

Cette année encore, une vingtaine d’associations, organismes et collectivités réunies dans le collectif du festival se sont mobilisé.es pour réaffirmer ensemble leur volonté d’ouverture, d’accueil et d’humanité face à celles et ceux qui préconisent le repli sur soi en agitant les craintes, les menaces et les peurs.

Le collectif a ainsi programmé une série d’événements, spectacles et animations, en premier lieu pour rassembler des personnes d’origines multiples et de cultures diverses. Par la musique, le théâtre, le cinéma, les conférences, la littérature, le sport, la fête, il s’agit aussi de témoigner de la réalité et des soubresauts d’un monde en conflit permanent qui contraint les personnes et les familles à fuir leur pays, trop souvent au péril de leur vie.

Département frontière et terre de passage, la Savoie et notamment Chambéry, a par le passé, accueilli de nombreuses personnes étrangères, venues notamment de l’autre côté des Alpes, qui ont contribué à son essor et son rayonnement. C’est aussi cette mémoire qui sera saluée lors de cette édition qui propose 36 animations durant tout le festival avec la contribution du Festival des Solidarités et de la Quinzaine du Cinéma Italien.

Voir le programme complet

Du mercredi 13 novembre au jeudi 12 décembre

https://www.migrantscene.org/

Affiche du festival Migrant'scène 2024

Newsletter

Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !

Captcha anti-spam
(Regénérer)