Démarches
Depuis son lancement fin 2022, le dispositif France Services de Chambéry a rencontré un vif succès auprès des habitants. Ce guichet de proximité, conçu pour faciliter l'accès aux droits et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives a déjà réalisé plus de 3 600 accompagnements.
Une fréquentation en hausse et un service apprécié des usagers
Avec pour objectif d'être accessible à moins de 20 minutes de chaque Français, le réseau France services compte aujourd'hui environ 2 800 points d'accueil, dont 32 en Savoie. À Chambéry, deux antennes ont été ouvertes depuis décembre 2022 dans les quartiers des Hauts-de-Chambéry et du Biollay.
Après 2 ans d'ouverture, le premier bilan du dispositif fait état de :
À la suite d'une enquête de terrain, il a été confirmé que les usagers apprécient ce service offrant une écoute attentive de leurs préoccupations et une prise en charge professionnelle de leurs demandes.
Les maisons France services proposent, et ce gratuitement :
Grâce à des partenariats avec des organismes nationaux et locaux, les usagers peuvent effectuer de nombreuses démarches administratives du quotidien en un seul et même endroit.
Face au succès rencontré, les antennes chambériennes prévoient de renforcer leur offre de services. De nouveaux partenariats devraient bientôt être noués, notamment avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et le conciliateur de justice.
Antenne des Hauts-de-Chambéry
Accès avec ou sans rendez-vous
Lundi/Mardi : 8h30-12h30 / 13h30-17h
Jeudi : 13h30-18h
Vendredi : 8h30-12h30
Antenne du Biollay
Accès sur rendez-vous
Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h
> Pour plus d’informations sur ce service, rendez-vous sur www.france-services.gouv.fr
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