Evenement
Vendredi 28 mars, Chambéry a vécu son premier temps fort autour du Tour de France Femmes avec Zwift en accueillant la Dictée du Tour. Cet événement pédagogique a rassemblé plus de 300 élèves de CM1, CM2 issus de 14 établissements scolaires du territoire.
Dès 9h, les élèves ont pris place pour un exercice pas comme les autres : une dictée en présence de 2 championnes de cyclisme du territoire dans l’amphithéâtre 3 du campus de l’Université Savoie Mont-Blanc à Jacob-Bellecombette. Concentration et application étaient au rendez-vous, chaque élève ayant à cœur de relever ce défi alliant sport et culture.
Parmi eux, 14 lauréats vont être distingués par la qualité de leur rédaction. Ils auront l’opportunité de vivre une expérience unique en étant invités à une journée spéciale lors du passage du Tour de France Femmes à Chambéry en août prochain.
Moment fort de cette matinée, les élèves ont eu le privilège d’échanger avec Julie Bégo, championne du monde junior 2023 et coureuse professionnelle chez team Cofidis, ainsi que Sophie Creux, ancienne coureuse cycliste professionnelle et directrice de l’UNSS Savoie. Les deux athlètes ont partagé leur parcours et leur passion pour le vélo lors d’un temps d’échange inspirant qui a suscité l’admiration et la curiosité des jeunes participants.
Avec cette Dictée du Tour, Chambéry donne le coup d’envoi des événements liés au Tour de France Femmes avec Zwift. D’autres temps forts suivront dans les mois à venir avant l’arrivée tant attendue des cyclistes professionnelles en août.
Retour en images :
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !