Nuit des musées : visites flashs de l'exposition - Jules Daisay

17 mai 2025 de 21h30 à 21h50

En compagnie d’une médiatrice, profitez d’une visite flash de notre nouvelle exposition temporaire "Du peintre au conservateur, Jules Daisay (1847-1900) ou le désir des arts" !
À travers cette exposition, le musée rend hommage aux multiples facettes de cette personnalité hors-norme et à son œuvre.
Le parcours de visite retracera sa carrière de peintre, de ses débuts en tant qu’élève de Benoît Molin à son succès local, dans un style résolument académique. Il sera également l’occasion de plonger dans l’histoire du musée et de la constitution de ses collections, à travers le travail réalisé par Jules Daisay à partir de 1894, et plus particulièrement le rôle central joué par le conservateur dans le legs du marchand d’art florentin Hector Garriod, qui constitue aujourd’hui encore le noyau central de nos collections italiennes.

Informations pratiques

Horaires

Samedi 17 mai 2025 de 21h30 à 21h50.
De 22h30 à 22h50
De 23h15 à 23h35.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Musée des Beaux Arts
Place du Palais de Justice
73000 Chambéry