Dernière mise à jour le jeudi 26 septembre 2024
A partir du 1er octobre et jusqu’au 3 novembre inclus, les associations chambériennes souhaitant être soutenues par la Ville de Chambéry peuvent déposer leur demande de subvention sur la nouvelle plateforme numérique dédiée aux associations.
J'accède à la plateforme pour demander une subvention
Comme en 2024, sur cette plateforme, les associations pourront créer leur compte et retrouver tous leurs documents administratifs ainsi l'ensemble des services à destination des associations : demande de subventions, parution dans l'annuaire des associations, demande de boîte aux lettres, réservation de créneaux répétitifs à la Maison des Associations, etc.
Il est à noter que pour les associations ayant déjà créé leur compte l’année passée, les coordonnées et informations administratives seront préenregistrées et n’auront pas à être saisies à nouveau. Il est en est de même pour les documents déjà fournis (par exemple les statuts). En cas de modification d’information, coordonnées, document, l’association pourra faire la modification à tout moment.
Vous trouverez ci-dessous des tutoriels pour vous accompagner dans vos démarches :
TELECHARGER - TUTO Utilisation de la plateforme
TELECHARGER - TUTO Mettre à jour les informations de son association
Néanmoins, pour les personnes qui souhaitent pouvoir bénéficier d’une aide et d’un accompagnement pour la saisie de la demande, l’équipe de la Maison des associations est à votre service. N'hésitez pas à prendre rendez-vous par téléphone ou à l'accueil directement, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Les modalités d'accès seront expliquées lors de la prise de rendez-vous.
04.79.33.95.50
Maison des Associations, 67 rue St François de Sales, Chambéry
Je contacte le service vie associative
Dans le cadre de la demande de subvention, des documents relatifs à votre association et à votre situation financière vous seront demander. Ces documents permettent à nos services de traiter administrativement votre demande.
TELECHARGER LA LISTE DES DOCUMENTS
Le nouveau règlement d’attribution des subventions a été soumis au vote du conseil municipal du 25 septembre 2023, et sera actualisé au conseil municipal du 30 septembre 2024. Il définit les règles applicables aux procédures d'instruction, d'attribution, de contrôle ou encore d'évaluation des subventions versées par la collectivité aux associations. Il permet aussi de rappeler de manière transparente le cadre général d’attribution des subventions pour la collectivité ainsi que la réglementation en matière d'attribution de subventions.
Télécharger le règlement d'attribution des subventions.
Dans le cadre de cette campagne de subventions, la Maison des Associations propose aux représentants des petites associations de participer à un cycle de formations qui leur permettra d'aborder la méthodologie des demandes de subventions, de les initier aux outils comptables et de découvrir BasiCompta, un outil de gestion comptable simplifié à destination des associations.
3 séances seront proposées :