Coeur de ville
Ce lundi 22 mars, Villes de France et Mytraffic publient le premier palmarès des centres-villes dynamiques. Il recense les 30 villes moyennes avec la plus forte fréquentation depuis le début de la crise sanitaire, en mars 2020. Avec 2,1 millions de passages mensuels moyens depuis mars 2020, la ville de Chambéry se classe en seconde position du classement.
Chambéry, une ville moyenne aux nombreux atouts
Thierry Repentin, maire de Chambéry, met en avant les nombreux atouts des villes moyennes. En plus d’un environnement préservé et d’un coût de la vie moins élevé par rapport aux métropoles, Chambéry a pu compter sur la détermination de ses commerçants qui ont su s’adapter face à la crise et qui continuent d’innover quotidiennement.
De plus, la Ville de Chambéry est engagée depuis 2018 dans le programme national « Action Cœur de Ville » porté par l’ANCT (Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires) qui vise à favoriser le maintien ou le développement des fonctions commerciales et résidentielles dans les centres des villes moyennes afin d’améliorer leur attractivité et le cadre de vie de leurs habitants.
Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !