Enquête Mobilité : parlez-nous de vos déplacements

01/03/2022

Transports et déplacements

Depuis le 1er mars et jusqu'au 7 mai 2022, Métropole Savoie réalise une enquête mobilité sur le territoire afin de mieux connaître les déplacements effectués quotidiennement par les habitantes et habitants, la semaine et le week-end.

Cette grande enquête de 8 semaines permet de collecter des données et des indicateurs sur les pratiques de déplacements des habitantes et habitants du territoire, tous modes de transports confondus.

Cette collecte de données et de connaissances est essentiel pour analyser l’évolution des habitudes de mobilité et ainsi permettre aux collectivités d’adapter les aménagements et services aux besoins des habitantes et habitants. L’enquête mobilité du territoire Métropole Savoie – Avant-pays savoyard comporte 3 volets :

  1. les déplacements quotidiens de la semaine
  2. les déplacements du week-end
  3. divers sujets mobilité

Cette enquête mobilité est menée en partenariat avec l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Savoie, Grand Lac, Grand Chambéry, Cœur de Savoie et le syndicat mixte Avant-Pays Savoyard.

Méthodologie de l'enquête

Cette enquête est réalisée selon la méthodologie appelée « Enquête mobilité certifiée CEREMA » dite EMC². Elle se déroule sous les formes :

  • d'entretiens en face à face au domicile
  • d'entretiens téléphoniques
  • de questionnaire en ligne

Si vous êtes retenus dans l’échantillon, vous recevrez un courrier officiel du Président de Métropole Savoie. Ensuite, le personnel de TEST-SA, habilité à intervenir sur le territoire, prendra contact avec vous.

Vous souhaitez être enquêteur ?

Pour mener à bien cette étude, le prestataire qui réalise cette enquête, TEST-SA, a besoin d'enquêteurs sur le terrain, à Chambéry.

Profil recherché :

  • retraités actifs, étudiants, salariés, pour un complément de salaire.
  • habiter sur l’aire de l’enquête (Avant-Pays-Savoyard, Grand Lac, Grand Chambéry, Cœur de Savoie).
  • être motivé, organisé et rigoureux
  • avoir un bon sens du contact, une bonne présentation et bonne élocution
  • être véhiculé (pour les secteurs en dehors de Chambéry)

Réunion d’information préalable et formation de 2 jours consécutifs Mise à disposition de matériel et liste de personnes à contacter.

Rémunération : Par enquête (20 € bruts + 4 € de frais) + primes

Envoyez rapidement un CV à recrutement.savoie@test-sa.com

Newsletter

Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !

Captcha anti-spam
(Regénérer)